BOUTIQUE: BIJOUX

jeudi 12 février 2015

Le Washi tape (masking tape) tu maîtriseras (part.1)

Hello les poulets!

Je ne sais pas vous mais quand il fait beau,j'ai envie de redécorer mon appart, de changer des bricoles, de relooker les meubles...et pour ça, rien de mieux que le washi tape, ou masking tape, vous savez ce scotch japonais hyper flexible qui se décolle et se recolle facilement sans laisser de traces!

Il faudra bien deux articles tant il y a de possibilités avec le washi tape, alors let's go!

Envie de relooker vos cahiers et vos crayons? On dégaine les rouleaux!









Aidez vous d'une perforatrice si vous en avez une pour faire de jolies formes rondes par exemple:


Nikel pour customiser des enveloppes un peu tristounes!


Vous avez des photos mais pas de jolis cadres et pas envie de faire des trous dans les murs? Le washi tape est fait pour vous!
Le cadre de la photo en haut à gauche, en noir et blanc est vraiment bien!


Un wahi tape fluo et vous dynamisez des photos ou dessins en noir et blanc :



Vous voulez changer tous les mois de tête de lit? Facile! A assortir comme ci dessous avec vos draps!


A la fois très simple et très graphique pour cette chambre habillée d'un wahi tape jaune fluo,qui habille une chambre très froide sans cela.


Jesus Sauvage, que j'aime beaucoup, nous offre une super leçon de wahi tape:


Quand je vous disais que relooker un meuble devenait un jeu d'enfant?


Du haut niveau pour un relooking extrème : un mur entier fait avec des croix en masking tape. Le résultat est génial et unique!



Huuuuuuuum ça me donne envie de refaire la porte d'entrée!!!

 

Et oui, on ne pense pas assez à habiller nos interrupteurs! Je suis en train de le faire actuellement chez moi, bientôt les photos!


Merci Modes et travaux pour ce bel arbre plein de poésie! Le tuto en prime sur le lien.


 Si je n'avais pas déjà une superbe tête de renne (en peluche) dans mon salon, j'aurai probablement opté pour cette alternative:


Vous faites une soirée et avez peur que les gens se trompent de verre? Chacun son masking tape pour se repérer! Ça marche aussi pour faire une jolie table tout simplement!


Ca c'est un emballage cadeau qui est magnifique! Vous pouvez aussi garder l'idée de la banderole de fanions en déco pour chez vous:
 

Fanions encore ci dessous, collés sur une branche d'arbre. Trop beau!


Pour ceux qui ont la chance d'avoir une machine à laver sur laquelle la liste des programmes apparaît sur un petit écran comme ici: non parce que la mienne est en cours de customisation (bientôt le tuto) MAIS ça rend vachement moins bien avec "coton 30°" écrit en gros...

 Une idée qu'elle est bonne parce qu'on ne pense jamais à customiser l'intérieur d'un abat-jour! Ici c'est soft et classe:


Et pour finir, un peu de poésie! Prenez un cure dent, collez dessus face collante contre face collante deux gros morceaux de masking tape. Faites des coups de ciseaux le long des bords et vous obtiendrez de jolies plumes!


A bientôt pour la deuxième partie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire